0

white-paper-texture-1jpg
peakhotel2jpg copy
peveriljpg copy
peakcavern2jpg copy

The Derbyshire Times

Incorporating Chesterfield herald and Derbyshire courier

MEURTRES  A CASTLETON

SERIE DE MEURTRES  A CASTLETON:

 LES ENQUETES AU POINT MORT

UNE TRAPEZISTE, MORTE D'UNE CHUTE, GACHE LA FETE

LA MALEDICTION DE PEAK CAVERN

evocation2jpg
pinup491-removebg-preview-ConvertImagepng copy

 

Evadez-vous a

 

Castleton

blasonpng copy

'

Peak Hotel : d’hôtel restaurant à boucherie ?

SACRIFICE PAIEN A L'EGLISE 

Le restaurant du centre-ville est dans la tourmente. Les habitants se posent de plus en plus de questions sur les propriétaires de l'hôtel-restaurant du centre. Ils se demandent comment l'établissement parvient à subsister alors que la clientèle n'est pas vraiment au rendez-vous. Mais les accusations les plus graves visent surtout le chef, avec ses vêtements ensanglantés et sa viande d'origine douteuse. Une enquête à été ouverte et un expert de l'agence sanitaire du comté doit se rendre sur place.

Il se passe quelque chose à la Peak Cavern. Cette caverne naturelle, curiosité touristique locale serait-elle en proie à une malédiction ? C’est ce que semblent penser plusieurs témoins. Ils auraient entendu des cris venant des profondeurs et l’eau de la caverne, du courant de la Peakshole water, serait devenue noire. Les eaux noires ont d’ailleurs traversé Castleton. Les locaux que nous avons pu interroger nous on dit que ce n’était pas la première fois que ce phénomène se produisait. Le prêtre a appelé la population au calme mais la rumeur est lancée : “The Devil’s Arse” est maudite et les curieux, férus d’horreur, affluent dans la petite bourgade.

Drame ce samedi à château Peveril. Alors que le cirque était en ville pour le 900ème anniversaire du fort normand, Johanna Smith, trapéziste vétérante de 65 ans, a malheureusement réalisé son dernier saut.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’un câble aurait lâché. Accident ou meurtre prémédité ? L'enquête est en cours et aucune piste n'est écartée par la police locale. Les membres du cirque n'ont pas souhaité s'exprimer sur la chute de leurs amie. Seul William, cracheur de feu depuis l’âge de 8 ans, a évoqué les “risques du métier” lorsqu'il a été interrogé sur la chute de sa camarade de troupe. Le maire a transmis ses sincères condoléances à la clown “Bozzette”, amie d’enfance de la défunte.

Il y a six jours, les paroisses de Castleton et de Hope se sont réveillées en plein cauchemar. La St Edmund’s Church fût le lieu d’un meurtre sans précédent dans la région, provenant même d’une autre époque bien plus reculée et sombre que la notre. Un sacrifice à été perpétré au sein de l’église, un acte impie et barbare de la plus grande violence. L’évêché de comté est sous le choc et nous décrit un acte “sanglant et digne des enfers”. Ce haut lieu de la vie du village qu’est l’église de Castleton est dorénavant hôte de la mort. La victime est un touriste américain de 31 ans, il venait découvrir la ville et ses monuments historiques. La victime a été démembrée et le corps n’a été retrouvé dans son entièreté. Les meurtriers ne sont à ce jour pas connus et l’enquête suit son cours. La police du Derbyshire est sur le qui-vive.

tour église2jpg copy

CASTLETON, 10 OCTOBRE, 1962

12 POUNCE

VOL CXXXVIII

© The Derbyshire Times company

Contributeurs de la semaine:

Paul Beaucourt

Enzo Zaganelli

Loic Loisel

Quentin Gouffé

CINEMASCOPE

Les nouvelles aventures de Phillip Morris à Castleton

"tout bonnement charmant"